Blog

Quelle huile moteur pour ma BMW ?

Le moteur est la pièce la plus importante de la voiture. Son état détermine donc celui de votre voiture. Ainsi, pour garder votre voiture en forme le plus longtemps possible, vous devez entretenir le moteur. Le fonctionnement de ce dernier est conditionné par un élément tout aussi important : l’huile moteur.

Comment savoir si l’huile moteur de ma Twingo est bonne ?

Contenu

Comment savoir si l’huile moteur de ma Twingo est bonne ?

Au même titre que le sang humain qui informe sur l’état de santé d’une personne, l’huile qui circule dans le bloc moteur va permettre de diagnostiquer l’état de forme d’un moteur de votre Renault Twingo. Il est donc indispensable d’avoir un niveau d’huile minimum pour assurer le bon entretien du véhicule.

Quand faire la vidange de son Espace ?

Contenu

Toutes les voitures ne possèdent pas les mêmes caractéristiques mais ont en commun les éléments nécessaires à leur fonctionnement. Le moteur en fait partie : c’est le coeur de la voiture.

Ce dernier est constitué de pièces en contact qui sont en mouvement synchronisé quand il fonctionne.

Quel type d’huile moteur pour ma Citroen ?

Contenu

Garder sa voiture en bon état le plus longtemps possible nécessite un entretien régulier et cela passe notamment par la vidange.

Le conducteur de Citroën doit alors choisir un type d’huile moteur adaptée à sa voiture.

Face au large choix d’huiles, il peut alors se demander : dois-je me tourner vers une huile monograde ou multigrade pour ma Citroën ? Dois-je choisir une huile minérale ou synthétique ? Et enfin, quel indice de viscosité est préférable pour ma Citroën ?

Comment lire l’etiquette huile moteur de ma Citroen ?

Contenu

Pourquoi est-elle utile ?

L’huile moteur assure plusieurs rôles au sein de votre Citroën.

En premier lieu, elle régule la génération de température provoquée par les différents éléments qui rentrent en mouvement lors du fonctionnement du moteur : le vilebrequin, l’arbre à cames, les soupapes, les bielles et les pistons, etc.

Le voyant huile moteur de ma Citroen s’allume, où dois-je aller ?

Contenu

L’huile est un élément essentiel au moteur d’une Citroën, comme pour tout autre véhicule.

Lorsque le voyant d’huile moteur s’allume, on peut donc prendre peur : parfois cela est justifié, mais parfois cela nécessite seulement une remise à niveau de la quantité d’huile.

Mais quel est le rôle de l’huile moteur ? Où aller si le voyant de ma Citroën est orange ? Et enfin, où aller si le voyant d’huile moteur de ma Citroën est rouge ?

Comment reconnaître la viscosité d’une huile pour moteur Citroen?

Lors de la vidange d’une automobile, il faut choisir une huile moteur adaptée au véhicule.

Ce lubrifiant pour moteur est primordial pour assurer le bon fonctionnement de ce dernier.

Il permet notamment de le protéger de l’usure et de la corrosion.