Comment vérifier le niveau d’huile moteur de sa Ford ?



On ne peut pas toujours connaître la consommation du moteur de notre Ford. Il est donc de notre devoir de procéder de temps en temps à une vérification du niveau d’huile, afin de savoir ce qu’il faut faire. Ce n’est pas très recommandé de se fier uniquement aux voyants du tableau de bord.

Le fait de vérifier l’huile du moteur fait également partie des entretiens de votre Ford Fiesta. A noter que cela ne prend pas beaucoup de temps, et peut se faire par soi-même.

3 façons de vérifier le niveau d’huile du moteur de votre voiture

Certains modèles de véhicules ne consomment pas du tout. D’autres consomment plus. Pour ces derniers, il faut envisager un appoint régulier. Voilà pourquoi, on recommande une vérification d’huile moteur entre chaque vidange. Le fait de rouler avec un niveau bas d’huile peut être fatale pour le moteur de votre auto. Pour vérifier l’huile du moteur de voiture, vous pouvez avoir recours aux voyants de l’huile moteur de votre voiture qui se situe sur le tableau de bord de votre voiture. Cette méthode n’est tout de même pas très recommandée parce qu’il se peut que ce voyant ne fonctionne pas normalement. Ce qui représente un risque énorme pour le moteur de votre véhicule. La seconde méthode consiste à se fier aux capteurs de niveau d’huile. Ils vous envoient des signaux lorsque le niveau de votre huile se rapproche du niveau minimum permis. Pour finir, nous avons la méthode de vérification manuelle. C’est la méthode la plus fiable. Elle permet de connaitre plus précisément le niveau d’huile moteur de la voiture.

1. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir tous les outils et équipements nécessaires à portée de main

La première chose à faire lorsqu’on souhaite vérifier le niveau d’huile moteur de son véhicule, c’est de rassembler les équipements ainsi que les outils nécessaires. Pour ce faire, vous auriez besoin d’un chiffon propre ou du papier absorbant, ainsi que des gants jetables.

2. Lors de la vérification du niveau d’huile moteur, prenez les précautions de sécurité appropriées – éteignez le véhicule et débranchez le fil de la bougie d’allumage de la prise à l’extrémité du moteur (pour éviter un démarrage accidentel)

Une fois les équipements nécessaires réunis, passons aux précautions de sécurité qu’il faut prendre. Garez votre voiture sur un terrain plat puis attendez environ 30 minutes pour avoir la certitude que le moteur est bien refroidi et que l’huile se redépose dans le fond du carter.

1) Comprendre l’importance du contrôle du niveau d’huile moteur

Vous devez toujours être au courant du niveau d’huile de votre moteur pour éviter des désagréments qui peuvent vous coûter cher en réparation. Au fait, si le moteur vient à manquer d’huile, il ne sera pas bien lubrifié. Cela aura alors des conséquences sur l’état des pièces du moteur, de leur fonctionnement, mais aussi pour le fonctionnement de votre véhicule.

2) Obtenez de l’aide si vous avez du mal à lire la jauge

C’est sur la jauge que vous allez lire le niveau d’huile de votre moteur. Si vous avez du mal à interpréter le résultat qui y est indiqué, vous pouvez demander de l’aide. Faites appel à votre garagiste, ou votre voisin, ou même un de vos proches.

3) Sachez quoi faire si votre niveau d’huile moteur est bas ou trop rempli

Si le niveau d’huile est proche du niveau inférieur accepté, ou en- dessous de celui- ci, il faut faire l’appoint d’huile moteur de votre Ford Fiesta, afin de compléter le niveau d’huile moteur requis. C’est une manière d’offrir à votre moteur la protection nécessaire dont il a besoin. Même s’il faut ajouter qu’un faible niveau d’huile moteur, le lubrifiant que vous ajoutez doit avoir la même viscosité et la même spécification que l’huile de la dernière vidange.

4) Lisez l’étiquette de l’huile moteur pour comprendre de quel type d’huile il s’agit et changez-la si nécessaire

Vous pouvez toujours jeter un coup d’oeil sur l’étiquette de l’huile moteur que vous avez choisi pour savoir s’il convient parfaitement à votre moteur. Sinon, votre garagiste pourra vous recommander sur le type d’huile qu’il vous faut. Il y a aussi le fabricant qui saura certainement l’huile la plus adaptée au moteur de votre Ford Fiesta.

5) Prenez des précautions lors de la vérification du niveau d’huile moteur de votre voiture pour vous assurer de le faire correctement et en toute sécurité

Pour la sécurité de votre moteur, des précautions doivent toujours être prises afin d’éviter de fausser les résultats qui apparaissent sur la jauge d’huile de votre Ford fiesta.


.